La vie de château

La vie de château pour Musirando

Je quitte la montagne, Lyon n’a jamais été aussi près ! Encore deux étapes et La Croix-Rousse sera à portée de main. Je ne vais pas me plaindre, je passerai trois nuits dans deux châteaux différents.

Le Domaine de la Garde à Bourg-en-Bresse est la demeure de Friedrich et Margarita. Ce château est une pure merveille, restauré et décoré avec un goût exquis. Les écuries attenantes sont une salle de concert et d’exposition étincelante.

Musirando au Domaine de la Garde à Bourg-en-Bresse
Marc Vieillefon avec Friedrich et Margarita au Domaine de la Garde

C’est le jour de mon arrivée que Friedrich décide de faire l’assemblée générale de son association afin que les membres présents puissent assister au concert. Ce soir là je partage la scène avec Fabrice.
C’est lui qui m’a mis en contact avec Friedrich qui a une étroite relation avec le CNSM de Lyon. Très belle soirée en compagnie de Michelle Turchet qui s’occupe d’une série de concerts de musique de chambre à Bourg-en-Bresse, elle aura pu inviter quelques connaissances à partager ce beau moment de déchiffrage musical intense !

Le lendemain, Julien, Emmanuelle et Hélène, les professeurs de violon du CRD de Bourg-en-Bresse ont organisés 6 heures de master classes où j’aurai pu écouter Célestine, Oriane, Hortense, Marilia, Sébastien, Florine, Gabin, Maelig et Mai Lan.

Bravo à tous et merci aux deux accompagnatrices de choc, Irina et Shiho.

Il me reste donc une étape avant d’arriver à Lyon mais je n’ai pas de logement. Qu’à cela ne tienne, Friedrich fait marcher son réseau et envoi quelques mails dans la foulée ! Le château de Joyeux me tend les bras. C’est donc Marie-France qui m’accueille au beau milieu des Dombes.

Marc et Marie-France aux Dombes le 13 juin 2021
Le château de Joyeux accueille Marc Vieillefon pour Musirando

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*