Le Randoloniste

Portrait de Marc Vieillefon pour Musirando
© Emmanuelle Alès

Marc Vieillefon

1er prix de violon et de musique de chambre du CNSMD de Paris dans les classes de Devy Erlih, Christian Ivaldi et Jean Moullière, je me suis perfectionné auprès de musiciens prestigieux : Université de «The Banff Center for the Arts» au Canada avec Laurence Lesser, Karen Tuttle, Georgy Sebôk, Carnegie Hall à New York avec Isaac Stern, le Quatuor Guarneri, Tabea Zimmerman et Leon Fleisher, Académie de musique de chambre de Saint-Jean-de-Luz avec le Quatuor Amadeus, Michel Debost et Jean-Claude Pennetier.

Je suis lauréat des concours internationaux de la Fnapec, Vercelli, Guérande et Florence au sein du Trio Pelleas.

Depuis 1991, j'ai mené une carrière de chambriste au sein du Trio Pelléas, du Quatuor Elysée puis du Quatuor Debussy.

J’ai aussi été membre des Orchestres de Paris, de Massy et de Jean-François Paillard...

J’ai participé à de nombreux autres projets comme les ensembles Fa et Zellig, la Maîtrise des Hauts-de-Seine ou le Quintette Richard Galliano.

Également enseignant, je suis titulaire du certificat d’aptitude à l’enseignement du violon et j’ai enseigné au CRR de Lyon, à l’académie «Cordes en Ballade», au CRR de Boulogne-Billancourt et dans différents stages d’été.

Un rêve éveillé…

L’idée du projet est née d’un rêve dans lequel je faisais le tour de France à pied. À mon réveil, j’ai eu l’idée d’associer ce rêve à mon métier de musicien et j’ai décidé de partir avec mon violon pour provoquer des rencontres avec un public de tous horizons et apporter une bouffée d’oxygène culturel dans une période où tout est à l’arrêt.

Marc Vieillefon, portrait caché par des barreaux, Musirando
© Emmanuelle Alès

Mon défi à relever !

0

Kilomètres

0

Notes

0

Rencontres

0

Cafés

Faire un don à Zazakely