L’association Musirando

Violoniste, dessin de JL Blivet
© Jean-Louis Blivet

Une association de loi 1901 à but non lucratif

L’association Musirando est créée en décembre 2020 pour gérer le tour de France musical de Marc Vieillefon.

Elle a pour objet principal de diffuser de la musique dans les établissements pouvant accueillir des manifestations musicales telles que les écoles et conservatoires de musique, salles de concerts, théâtres, auditorium et tout autre établissement adapté.

Elle est administrée par deux amis d’enfance qui croient en mon projet, le soutiennent et s’investissent dans sa réalisation.

Président : Yannick Benezech

Trésorier : Xavier Hedde

Soutenir Musirando

Les fonds récoltés à chaque étape seront intégralement reversés à l’association Zazakely.

Chaque établissement/particulier accueillant une étape Musirando pourra participer librement à la collecte de fond sous forme de don, d’embauche dans le cadre d’une prestation ou d’accueil à chaque étape.

Organiser une rencontre musicale

Cours, concert, répétition

ou simple échange musical.

Pour professionnel ou particuliers.

Héberger Marc lors d'une étape

Un lit, une douche,

un repas du soir et une prise

pour recharger mes batteries...

Faire un don à l'asso Musirando

Soutenir mon projet en aidant financièrement sa réalisation.

Le reste sera reversé à Zazakely.

Faire un don à l'asso Zazakely

Participer directement au financement d’une salle polyvalente culturelle à Madagascar.

Une aide logistique ou financière pour couvrir quelques frais de voyage et de matériel peut également être apportée sous forme de sponsoring.

Contacteznous pour discuter de toute forme de partenariat.

Nos partenaires

Ils soutiennent le projet Musirando depuis le début… Merci à eux pour leur confiance.

La Boîte à Musique

Installé depuis 1992 à DivessurMer (dans le Calvados), BAM fabrique une large gamme d’étuis pour instruments à vent et à cordes, grâce à un savoirfaire unique.

Fruit d’une innovation constante, les étuis sont développés afin de fournir aux musiciens la meilleure combinaison possible entre : protection, qualité et durabilité. Outre leurs designs imaginatifs, les étuis BAM sont conçus avec des matériaux légers issus des dernières technologies. Ces marqueurs ont permis aux étuis BAM de devenir rapidement la référence de la protection des instruments de musique, en France comme à l’International.

“La maison BAM est heureuse de soutenir MUSIRANDO dont les interventions culturelles et musicales sont particulièrement bienvenues en ces temps difficiles !”

Savarez Corelli

La société Savarez a été créée en 1770. Elle fabrique alors des cordes en boyau rectifiées à la main et débute la production de cordes filées. Au début du 20e siècle, l’entreprise prospère et de nouvelles gammes utilisant de la soie et de l’acier, du bronze et du laiton sont développées. Avec l’arrivée du nylon, Savarez introduit des technologies modernes de rectification, de calibrage et de contrôle. En 1980, sont créées les cordes Corelli Crystal pour instruments à archet. Viennent ensuite la création des gammes de cordes Cantiga et enfin Soléa, nouveauté 2020.

“Une longue et sincère amitié lie Marc et Savarez au travers des cordes Corelli. Une collaboration à MUSIRANDO était pour Corelli une évidence fondée sur le talent et l’estime.”

Carbow

Carbow est né en 1995. A l’époque, le métier d’archetier en composite n’existe pas. Pendant 5 ans, Carbow va s’appliquer à reproduire des archets en bois en utilisant de la fibre de carbone. Carbow dessine et conçoit depuis 2000ses propres modèles en numérique. Depuis toujours, hormis un court séjour en Suède, Carbow a voulu rester une entreprise française et à préféré se tourner vers le haut de gamme sur mesure que la production d’archet en série.

“C’est la volonté de Marc d’entreprendre ce Tour de France en cette période trouble qui a décidé Carbow d’aider Musirando en lui mettant un archet à disposition.”

Metronaut

Metronaut réunit en une application mobile la boîte à outils rêvée des musiciens de tous niveaux pour enrichir leur pratique quotidienne. L’application propose un catalogue de 4000 partitions numériques pour tous les instruments avec des accompagnements audio de haute qualité, ainsi que des outils pour en faciliter l’apprentissage, tels que le réglage du tempo, l’enregistrement, ou encore une écoute intelligente. Ces fonctionnalités innovantes s’appuient sur une technologie d’intelligence artificielle unique, résultat de plus de 10 ans de recherche au sein de l’IRCAM, le plus grand laboratoire dédié à la technologie musicale.

“Toute notre équipe s’est montrée très enthousiaste à soutenir le projet Musirando, qui remplit une mission essentielle à nos yeux et donne du sens à l’existence de Metronaut.”

Liz à la Ligne

Installée en Anjou depuis 2015, Liz à la Ligne propose des solutions aux entreprises pour développer leur communication : création de sites internet (vitrine ou marchand), d’identités visuelles et de supports imprimés, ainsi que la rédaction de contenus.

Membre fondatrice du collectif La Fabrik Unik, Liz à la Ligne s’entoure d’une équipe d’experts pour prendre en charge la globalité des projets (référencement, stratégie de communication et de développement, gestion des réseaux sociaux, etc.).

“ Étant moi-même également musicienne, je ne pouvais qu’apporter mon soutien à ce beau projet mené par des amis de toujours. “

Faire un don à Musirando