Maryse

Mais comment savent-ils ce que j'aime ? !

Saint-Hippolythe, Le Russey et Morteau.

Trois villages bien connus de Maryse, très belle personne pleine d’énergie et d’envie de partager et vivre la musique. Elle enseigne le piano et la guitare au Russey, mais elle diffuse sa générosité bien au-delà !

Avant d’arriver à « Saintyp », je fais escale chez Pierre-Antoine et Marie, tous deux luthiers dans un splendide petit village nommé Liebvillers. La bâtisse qui leur sert de maison et d’atelier est absolument magnifique. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils ne sont pas au bout de l’aménagement des 450 m2 du château mais ils ont la foi !

Après 2 heures passées chez eux, je reprends la marche vers Saintyp où l’accueil de Claire et Rémy est très chaleureux. Claire a tout organisé : courte visite du bourg, quelques impros violonistiques, un concert sur la place du village puis un repas suivi à nouveau d’une ballade musicale nocturne.

Le lendemain, en route pour Le Russey. Claire m’accompagne un bout de chemin mais elle reviendra le soir pour donner un coup de main à Mireille et Robert qui m’accueillent avec un « Doubs » goûter au Comté. Il faut dire qu’ils s’y connaissent en matière de fromage ! Ils sont producteurs de lait ! Mais pas que !

Mireille est chanteuse, pianiste et compositrice, Robert, son mari, joue de la contrebasse à pistons, et je rejoins toute la famille pour une belle envolée de cuivre et de cordes. Peu de temps auparavant, Maryse aura convié beaucoup de ses élèves et accompagnants à un concert improvisé plein de gaité autour de Bella Ciao et autre Mistral Gagnant…

Dernière étape « marysienne », Morteau, des amis de Maryse, madame « tout-feu tout-flamme » du Doubs m’accueillent.

Andry est de Tananarive et nous parlerons beaucoup de son pays natal. Isabelle est infirmière et lève-tôt !

Merci d’avoir veillé pour moi chère Isabelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*