Yann a été l’une des toutes premières personnes à me contacter via la page Facebook de Musirando. Son message était sensible, sincère et éloquent.
Il possède une jonque chinoise basée à Sète, une ville que j’apprécie particulièrement. Tout de suite, le courant passe. Pourquoi ne pas faire un petit bout de musique sur son voilier et naviguer entre Frontignan et Sète… ? Bon d’accord, ce n’est pas de la marche ! Mais l’expérience est tellement excitante ! Je sais que vous saurez me pardonner cette exception en mer.
Donc en route à pied, avec mon ami Yannick, le régional de l’étape puisque sa famille est originaire de ce village ostréicole, en direction de Frontignan. Nous partons de Montpellier, la route n’est pas des plus excitantes et au bout de 20 km, ma tendinite se fait ressentir à nouveau, on décide d’abréger en prenant un bus pour ne pas trop brûler mes cartouches physiques. Au port de Frontignan, Yann arrive avec sa merveilleuse jonque : quelle beauté !
J’ai passé deux nuits sur ce bateau, Yann et Florence, les propriétaires sont des gens délicieux, et Christine, leur amie de passage est haute en couleur !Nous avons pu aussi nous rendre aux Voiles Latines, une association qui restaure ces vieux bateaux à la voilure si particulière. Il aura fallut passer les 5 ponts de Sète, toute une épreuve.
Après une après-midi de navigation, devinez quoi ? Et bien apéro-concert pardi ! Quel accueil ! Tellement chouette !
Le lendemain cap sur Bouzigues, seule déception, ce ne sera pas à pied, la tendinite…Je suis sûrement reparti un peu tôt sur mon tour, , Musirando attendra le Pays Basque en novembre. Étape donc à Bouzigues chez les parents de Yannick. Ce qui veut évidemment dire Huitres, coquillages et vin blanc.Et un concert organisé le soir. Merci Marijo et Paul.Et merci mon ami de toujours. Merci Yannick