La p’tite Renée

Croquis de Jean-Louis Blivet pour Marc Vieillefon

Du 28 juin au 6 juillet, durant cette première partie de mon passage dans les Alpes, je suis accompagné par mon ami de toujours, Yannick. Nous étions trois amis, les « trois gros potes », en référence aux cuisiniers de talent, les frères Troisgros et à l’amitié qui nous unit depuis près de 40 ans. Malheureusement, Xavier nous a quitté en mars dernier. Cette randonnée entre Grenoble et Briançon est en sorte un hommage rendu à notre ami disparu beaucoup trop tôt.

Depuis mon départ je n’ai cessé de rencontrer des personnes hautes en couleur mais « La p’tite Renée », malgré sa petite taille (comme son surnom l’indique) est immense par sa joie de vivre et son rire communicatif. Pizzicatouille ou pizzicato, une bonne franche rigolade !

Le compagnon et le futur mari de Renée (mais oui mais oui !) s’appelle Georges et en parlant de franche rigolade il n’est pas le dernier à y participer ! Admirer cette fable de la fontaine un tantinet modifiée façon…

Merci de l’accueil que nous ont réservés Catherine, sœur jumelle de la p’tite Renée, et André, son époux, tous les deux musiciens avec qui j’ai partagé un brun de musique baroque.


Merci les amis, on se reverra l’été prochain !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*