La peur et la surprise

Encore une belle arrivée d'étape pour Musirando…

Très grosse étape en direction de Gerardmer. J’avais très envie de passer le col de la Schlucht mais un conseil inapproprié, voire dangereux, d’un traiteur chevronné m’en aura empêché. A 20 m du col, après une ascension vraiment difficile, je me trouve face à un névé d’une instabilité certaine. Avec le poids du sac, le violon qui y est attaché et le violoniste qui se trouve dessous, je ne songe à aucun moment à mettre un pas sur cette neige fragile. Je fais donc demi-tour afin de rejoindre un autre sentier plus stable.

En haut du col !

Je perds deux heures et je ne pourrai pas gravir ce col mythique dans les Vosges, Ludovic, le directeur de l’école de musique de Gerardmer m’attendant pour 16:30. Je me contenterai donc du col de Schaeferthal qui vaut quand même sérieusement le détour !

La neige en chemin !

Une très belle surprise m’attend à l’école de musique : alors que nous sommes dimanche et la veille du lundi de Pentecôte, une ribambelle de jeunes violonistes, leurs parents et professeur ainsi que la responsable de la culture sont présents. J’ai droit à un concert privé !

Merci à Ludovic, Nelly, Révaz, Natalia et Oscar pour leurs présences et un immense merci à Pauline, Vincent et Charlotte pour le gîte et le couvert !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*