Il y a des rencontres que l’on oubliera jamais !
Yvette et la maman de Jean-Samuel qui est le compagnon de… ? De Jennifer, violoniste du Quatuor Akhtamar. Décidément, Jennifer aura beaucoup contribué à ma recherche d’hébergements.
Yvette joue de l’accordéon avec ses amis. Elle anime sa guinguette de main de maître et sa bonne humeur fait plaisir à voir et à entendre ! Une belle brochette d’accordéonistes viennent à ma rencontre et improvise un mini-concert au bord de la voie verte.
Sont aussi présents des journalistes de France 3 Franche-Comté et Cédric qui est le directeur de l’école de musique de Pontarlier. Nous partons donc ensemble pour quelques cours dans cette ancienne prison transformée en un beau lieu de culture.
Merci à toutes ces musiciennes de talent et merci à Cédric pour cette belle réactivité !
Et c’est donc parti pour une aubade dans le jardin d’Yvette ! Au programme, le tube interplanétaire « La Mazurka des flamands roses », j’adore cette pièce.
S’en suis évidemment l’inévitable absinthe. Mais que c’est bon !
Merci à Françoise, Christiane, Florence, Nathalie, Lilou, François, Jean-Samuel et Jérôme ! Et un spécial remerciement à Edith qui m’aura permis d’attraper un train et un sentier de grande randonnée.