Une belle journée pleine d’émotion m’était promise le 5 mai, et je n’ai pas été déçu ! Au départ de Thionville, Olivier et Sylvain, deux journalistes du Parisien m’ont rejoins pour effectuer cette longue étape en direction de Woippy. Les éléments nous ont joués quelques surprises. Entre soleil et grisaille et averses de pluie et de grêle, nous avons été servis. Nous avions rendez-vous avec les marcheurs de « Zigzag Rando 57 » à 16:00 mais nous sommes arrivés avec 3h30 d’avance au point de ralliement. Bertrand, la sentinelle en chef de l’association a réussi à avancer le départ de ses amis afin de nous rejoindre plus tôt.
Mais je n’étais pas au bout de mes surprises. En arrivant à Woippy, le conseil municipal des enfants m’attendait devant la mairie pour m’accompagner ensuite à l’école de musique.
L’émotion, toujours l’émotion…
En arrivant à l’école de musique, une autre surprise m’attendait : le Low Cost Brass Band m’attendait sous le préau, partitions et pupitres prêts à l’emploi. Au programme : Massive Attack, Ibrahim Maalouf et Baloo, entre autre !
Cette journée ne pouvait pas se terminer comme ça, bien trop simple ! Donc départ pour Lorry-lès-Metz pour aller rejoindre la demeure majestueuse et totalement incroyable d’Alain Meyer. Alain le poète, Alain le généreux, Alain l’unique, tout simplement. Mais qu’est-ce qu’on a ri !
Puis on a joué et ri !
Et on a bu et mangé, fais la fête quoi ! Avec des personnages hauts en couleur. Qui savent s’aimer en se chamaillant. Qui savent garder leur adolescence avec des quizz tordus à souhait.
Merci pour cette journée inoubliable. Merci à tous. J’en pleure encore !